1000 malentendants palestiniens peuvent désormais entendre grâce à Israël

0

Quelque 1000 malentendants palestiniens ont reçu des prothèses auditives en cadeau de la part de l’État Juif, dans le cadre d’un projet humanitaire organisé par l’American Friends of Sheba Medical Center. Sous la direction du Dr Rafi Walden, le directeur adjoint du Centre médical Sheba, une équipe composée de 20 médecins, étudiants en médecine, et d’un orthophoniste se sont rendus en Judée-Samarie, à Tulkarem notamment, pour une mission de 3 jours visant à offrir aux malentendants de la ville des prothèses auditives.

Ils ont effectué des tests auditifs et ont offert des accessoires d’aide auditive pour ceux qui en ont besoin. Les outils d’aide ont été offerts par Israël qui avait reçu ces prothèses en cadeau depuis les États-Unis. « Une des tâches, et la vision de l’hôpital Sheba est d’aider nos voisins », a déclaré Zeev Rotstein, PDG et directeur du centre médical. « Nous avons fait appel de la Fondation Starkey pour aider ces Palestiniens – les enfants, les femmes et les personnes âgées – qui souffrent de déficience auditive et sont déconnectés de l’environnement. Aujourd’hui, grâce à nous, ils peuvent de nouveau entendre. »

Selon Salah Haj Yahia, directeur de la clinique mobile de “Médecins pour les droits de l’homme”, les aides auditives coûtent 900 dollars par personne – 450 $ par appareil et il en faut en général deux. Les personnes qui avaient besoin de ces dispositifs étaient incapable de les obtenir.

Heureusement pour eux, les Palestiniens ne sont pas aussi méprisants que peuvent l’être les Égyptiens. A coup sûr, une pareille aide israélienne serait passée pour un coup du Mossad visant à écouter tout ce que les Palestiniens entendent…

Source : http://jssnews.com © 31 Mai 2011

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.