La main des sourds

Les sourds et malentendants informés

L’association des devenus sourds et malentendants de la Manche (ADSM) proposait, jeudi 7 avril, une journée de sensibilisation, organisée dans le cadre de la journée nationale de l’audition. « L’objectif est de mettre en relation des personnes qui ont des problèmes d’audition, un handicap qui empêche de communiquer », explique Samuel Poulingue, agent de développement à l’association. En effet, la perte d’audition « isole, en famille, au travail, empêche de se former et d’avoir une vie sociale. » 60 % des personnes souffrant de surdité ont plus de 60 ans. 80 % ne sont pas appareillés soit pour des problèmes financiers ou psychologiques. Les personnes présentes ont pu subir des tests simples. L’association proposait aussi une conférence sur le thème de l’audition, avec une transcription écrite.

Source : http://www.ouest-france.fr © 9 Avril 2011 à Bréhal

1 commentaire
  1. brunet luc olivier dit

    oui c’est vrai c’est juste pour les sourds souffrants depuis longtemps que j’ai connu .ça m’ a fait très lourd pour communiquer dans le monde d’entendants surtout dans l’entreprise etc ……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.