La main des sourds

Le congrès de l’Association des sourds de France actuellement à Angers

Jean-Claude Boursin, président du comité d’organisation du congrès, aux côtés de Monica Companys, éditrice de livres bilingues français/langue des signes.

Depuis ce matin, Angers accueille le congrès national de la Fédération des sourds de France. Près de 250 personnes, sourdes et entendantes, sont rassemblées dans les locaux de l’Ensam pour échanger tout au long de la journée.

Au menu : conférences et débats autour du thème retenu cette année : quel avenir pour la communauté sourde de France ? « Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire pour faire progresser la condition de la communauté des sourds de France. Il faut trouver les moyens pour informer, mais aussi moderniser les associations, devenues un peu archaïques, et trouver comment attirer les jeunes, car c’est l’avenir de la communauté sourde », insiste Jean-Claude Boursin, président du comité d’organisation du congrès.

Source : http://www.ouest-france.fr © 4 Juin 2011 à Angers

2 commentaires
  1. LE BOUARD dit

    Chers citoyens sourds, les citoyens sourds ne sont pas assez formés pour défendre l’identité et la culture sourde, la fédération devra apporter un soutien aux associations pour la formation à l’écoute aura été organisée pour les citoyens sourds qui assurent la défense de la langue des signes, l’identité, de la culture sourde. La fédération mondiale des sourds et la fédération nationale sourds de France devront revoir sa stratégie de langue des signes comme le modèle islandais, ils devront organiser les nouveaux programmes de soutien aux associations !

  2. do dit

    le bouard c’est juste!!il faut que les citoyens sourds mobiliseront pour defendre la lsf et l’accessibilité pour tous les sociaux,politiques,etc…les pays du monde des sourds bougeront ca vers le mois de septembre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.