La main des sourds

Les voleurs étaient de pseudo sourds-muets

Le Valais a fait face à plusieurs cas de vols par introduction clandestine dans des habitations non verrouillées.Les voleurs se font passer pour des sourds-muets à la recherche de dons auprès des résidents. La police cantonale appelle à la prudence.

Une vingtaine de cas ont été signalés à la police en quelques semaines. Récemment, des citoyens du val d’Hérens ont annoncé avoir été victimes de vols. Un dispositif de surveillance et de contrôle a été mis en place. Le 6 mai, deux véhicules ont été interceptés à Bramois et dans la vallée. Lors de la fouille des voitures, de l’argent et des objets appartenant aux victimes précitées ont été découverts. Quatre personnes ont été arrêtés. Il s’agit de Roumains âgés entre 15 et 23 ans domiciliées à Grenoble dans des lieux de résidence pour Roms. La fréquence de ces vols a diminué depuis.

La police cantonale recommande d’annoncer toute présence suspecte de personnes se présentant à un domicile sous différents prétextes. Elle conseille également de ne jamais laisser un inconnu pénétrer dans la maison, de relever en cas de doute les numéros d’immatriculation des véhicules, de verrouiller toutes les portes du domicile même pour une courte absence et de ne jamais conserver une importante somme d’argent chez soi. Un bureau de prévention, notamment contre les cambriolages, est à dispostion pour des conseils au 027 606 58 15.

Source : http://www.lenouvelliste.ch © 18 Mai 2011 à Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.