A la une

Sourds célèbrent la création de signer loi sur la langue islandaise

Attention : traduction automatique

Le parlement islandais a adopté un projet de loi pour améliorer le statut juridique de la langue des signes dans la société islandaise.

Selon Visir.is, les personnes déficientes auditives rempli l’Althing galerie du public et a suivi le vote de près.

L’islandais Deaf Society a lutté pendant plus de 20 ans à consacrer juridiquement la position de la langue des signes islandaise par rapport à la langue parlée islandaise, et cette lutte a finalement porté ses fruits hier.

La modification de la loi signifie maintenant que la langue des signes islandaise peut être officielle personnes enregistrées première langue, si elles le désirent.

Des larmes de joie ont coulé dans la galerie du public lorsque des députés a adopté le projet de loi à l’unanimité; soulignant l’importance de la loi d’égalisation est pour les sourds en Islande.

L’impression commune est que la reconnaissance juridique de la langue des signes islandaise est également la reconnaissance juridique et l’appui de la communauté islandaise sourd comme un ensemble.

 

Source : http://www.icenews.is © 28 Mai 2011

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.