A la une

Un film sur une interprète en langue des signes

Les Cinéastes accueilleront, le 31 mai, la toute première projection publique du dernier documentaire de la réalisatrice sarthoise, Céline Thiou. Signer la vie, c’est son titre, est le portrait d’Élisabeth Révérand, traductrice en langues des signes en Touraine.

Céline Thiou, la réalisatrice, sera présente à la projection.

Durant 54 minutes, la caméra de Céline la suit dans les diverses situations où elle accompagne des sourds. Du mariage à la préparation à l’accouchement, du dressage de chien à la visite chez le médecin. Le film est bilingue, et s’adresse aux entendants comme aux sourds signant. Il sera prochainement diffusé sur France 3.

La projection sera suivie d’un débat avec la traductrice et la réalisatrice. Cette soirée est coorganisée par plusieurs comités d’entreprises (MMA, Adapei, Apajh et Acem) ainsi que l’association La 25e heure du livre. Les réservations sont à retirer impérativement aux Cinéastes, à partir du mercredi 25 mai.

 

Mardi 31 mai, à 20 h, cinéma les Cinéastes, au Mans. Entrée gratuite.

Source : http://www.lemans.maville.com © 24 Mai 2011 à Le mans

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.