A la une

Personnes sourdes dans la rue pour protester contre

[traduction automatique]

Le mouvement pour la culture et l’éducation sourds au niveau national comme mars a été un moment fort dans la matinée de vendredi, à Porto Velho. En vertu de l’école de police militaire, environ 100 personnes sourdes, des interprètes et des membres de la famille a protesté contre la décision de ministre de l’Éducation Fernando Haddad, d’encourager l’inclusion de la communauté des sourds dans les principaux et ainsi modifier le fonctionnement de l’Institut national de l’éducation des Sourds (Ines), situé à Rio de Janeiro, une référence en langue des signes et la culture des sourds.
En dehors de prouver à l’encontre de la décision proposée à la fin de Mars, ils demandent la création d’écoles bilingues et ceux qui existent ne sont pas fermées. La pétition présentée au public d’éducation de base de MEC est bilingue avec le livre que leur langue maternelle et le portugais écrit comme une seconde.
Pour le vice-président de l’Association des interprètes (Appis-RO), Neide Alexandre do Nascimento, le positionnement de la communauté contre la décision est basée sur la façon dont l’apprentissage est passé pour les sourds dans les écoles ordinaires et le sentiment de discrimination. Elle souligne également ce qu’ils veulent, même à l’inclusion avec les auditeurs, mais ils ont besoin pour développer le langage, ont professionnels de l’éducation spéciale. Pour l’intérieur des chambres avec les auditeurs, ils finissent par ne pas obtenir l’attention dont ils ont besoin pour le plein développement de l’apprentissage. ”Ils doivent comprendre qu’ils parlent une autre langue, une culture différente et que la culture n’est pas valorisée.”

Source : http://www.diariodaamazonia.com.br © 21 Mai 2011 à Brésil

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.