A la une

Sourds: les anciens et nouveaux dispositifs de la langue des signes

[traduction automatique]

Giandomenico Basile note Victor, publié dans ce journal le 15 mai concernant les amis sourds et leur droit de suivre la politique et plus à la télévision, montre une fois de plus le problème de la communication pour les personnes sourdes. Pour leur aide, en plus de la méthode classique pour les lèvres-acoustique, il existe une langue des signes italienne (LIS), qui comme beaucoup ont été constatés dans une émission de télé, connaît un intérêt considérable auprès des sourds et leurs proches.
L’Italien Langue des signes est le pont qui favorise désormais la culture des sourds, et la surdité profonde gagnera en particulier avec la culture. Les civilisés Suède depuis 1968, a sanctionné la légalité de la langue des signes, en reconnaissant l’interprète professionnel et la mise en place l’enseignement de la langue des signes dans les universités, favorisant ainsi la croissance de sourds.
L’éditeur, Zanichelli il ya quelques années, il publie le “Dictionnaire des signes” d’Orazio Romeo, dont le plus grand nombre de 1400 images de la langue italienne, capturés dans leur mouvement et accompagné du mot équivalent
Le dictionnaire est destiné aux parents entendants d’enfants sourds afin de mieux communiquer avec leurs proches, les travailleurs sociaux à proximité des problèmes et des réalités des personnes sourdes, aux personnes audience qui veulent apprendre la langue pour mieux communiquer avec un ami sourd ou un parent, et le personnes sourdes qui ont l’intention d’utiliser la “novlangue”.
Le vocabulaire, en plus d’être une publication de la consultation et l’utilité pour tous ceux qui, à la fois entendants et sourds, désireux de développer leur vocabulaire, d’améliorer la communication avec les autres.
Un des problèmes qui existent en Italie, c’est que chaque région a ses propres signes ne correspondent pas toujours ceux des autres régions. Depuis quelques années, vous essayez d’étendre le langage même dans tout le pays, mais le projet, plutôt long, devrait être achevée entre 30-40 ans, puisque les personnes âgées ne peut pas changer les signes qu’elle a appris des petits.
Aujourd’hui, c’est aussi un dictionnaire de base bilingue avec un DVD: le travail le plus complet consacré à la langue des signes italienne (Edizioni. Kappa). Le DVD a été présenté à l’Institut national des sourds à Rome avec une grande satisfaction l’MPDF, association à but non lucratif à laquelle le dictionnaire a coûté une dizaine d’années de travail.
Il est le plus complet jamais réalisé sur la LIS, où les signes sont en fait dans un contexte à la fois linguistique et culturelle. Ce n’est pas un glossaire mais un simple dictionnaire, également accompagné par un traducteur pour un autre quatre langues différentes. Utilisation du DVD, dont les signes sont classés par ordre alphabétique de A à Z, vous pouvez rapidement revenir à l’animation de la parole de l’enseigne qui lui correspond. Le dictionnaire est imprimé sur le signe peut être retracée à la parole, parce que les signes sont disposés selon les principes de linguistique de l’italien en langue des signes.
L’importance d’un tel outil dans l’éducation et de formation pour les personnes sourdes est incontestable, la LIS est en fait une langue «visuel-gestuel» qui exige une vision de l’apprentissage approprié. Le mode visuel du DVD permet également ceux qui souhaitent apprendre la langue à travers les films, en fait, vous pouvez apprendre la bonne exécution de tous les signes de la forme du dictionnaire. Et enfin il faut dire qu’il a été fait récemment par le même Kappa Edizioni, une version pour ordinateur de poche et smartphone dictionnaire pour les enfants avec des avatars. Ce produit ouvre de nouveaux scénarios pour soutenir l’étude et l’apprentissage de la LIS.

Source : http://www.giornaledipuglia.com © 18 Mai 2011 à Italie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.