La main des sourds

Protestation silencieuse pour les écoles sourds

[traduction automatique]

Il a été inhabituellement calme que quelques centaines de manifestants ont marché de Youngstorget au Parlement mercredi après-midi.

Les sourds ont protesté contre leurs écoles, parmi eux Hunstad de Bergen, seront fermées.

Ministère de l’éducation a proposé de fermer les écoles publiques sourds dans le pays. C’est parce que les écoles ont peu d’élèves, et le gouvernement local a propose bonne alternative. Mais cela ne s’applique pas partout. Bergen n’a pas les finances pour exécuter l’école sourds pour leur propre compte sur Nattland, comme l’a proposé, si l’école Hunstad fermé. Le Parlement a maintenant le cas sur sa table, une décision est attendue au cours de Juin. Il est donc urgent pour les malentendants et à leurs organisations de se faire entendre, avant que les politiciens disent que leurs derniers mots.

Lors de la célébration d’hier a été overlevret un recueil du parlement, exposant les motifs pour les écoles sourds sont importants pour les utilisateurs. Une poignée de politiciens de l’opposition est apparu et a pris la parole sur la pelouse devant le Parlement.

Source : http://www.bt.no © 27 Avril 2011 à Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.