Film

Film > Preservation of the Sign Language

Titre original : Preservation of the Sign Language

Année : 1913 Sortie en France :

Pays : USA

Résume : Un autre film obscur de deux minutes porte le titre de Preservation of the Sign Language, et fut réalisé par George Veditz, en 1913, alors président de l’association nationale des sourds aux États-Unis. M. Veditz avait été l’un des premiers à enregistrer des images du langage des signes américain, et dans le film, il plaide vigoureusement pour les droits des sourds de «signer» plutôt que de parler.

Catégorie : Documentaire

Réalisateur :

Scénario :

Avec : George Veditz

Durée : 11 min

Parole :

Critiques : 2/5

Photos :

George Veditz

Vidéo :

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. George Veditz, 7e président de l’Association Nationale des Sourds, établit de suite les plans du NAD à utiliser des films pour documenter la langue des signes dans le visage de l’oppression linguistique des enseignants non-sourds qui imposent des interdictions sur l’utilisation des langues des signes dans les établissements d’enseignement . Filmé en 1913.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.