La main des sourds

Planet Mômes oeuvre pour la langue des signes

Organisée par l’association Planet Mômes, la bourse au jouet a toujours lieu le troisième week-end de novembre. Et lorsque les recettes le permettent, l’association fait un don à un organisme qui est voué à l’enfance.

C’est ainsi que cette année, l’école Saint-Louis de Gonzague a reçu un chèque de 750 €. « Notre objectif est d’oeuvrer pour les enfants du Pays de Château-Gontier et en ce cas présent, pour contribuer à l’apprentissage de la langue des signes » précise Françoise Bonsergent, présidente de Planet Mômes. Les élèves de trois classes de l’établissement apprennent ce langage avec une intervenante et leur enseignante. Certains sont déjà à l’aise pour s’exprimer et tous sont très motivés.

Source : http://www.ouest-france.fr © 01 Avril 2011 à Château-Gontier

1 commentaire
  1. blog éducation dit

    Une très belle initiative ! Il me semble que précédemment d’autres initiatives locales faisaient aussi la promotion du braille, avec des ateliers pour les enfants (traduction de livres, contes…).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.