La main des sourds

Les jeunes sourds de Krousar Thmey se distinguent au ballon rond

Dans le cadre d’un tournoi organisé au Vieux stade pour les jeunes sourds du Cambodge, Krousar Thmey a été contacté tardivement, par la fondation Indochina Starfish, dont l’objectif est de venir en aide aux enfants cambodgiens défavorisés en leur offrant des opportunités dans le domaine de l’éducation et des sports.

Après avoir très vite constitué une équipe féminine à Chbar Ampov et une autre masculine au sein de l’école de Battambang, les jeunes sourds de Krousar Thmey ont eu deux semaines pour s’entrainer. Les garçons étaient plus impressionnés que les filles en arrivant sur le lieu de la compétition. Beaucoup découvraient pour la première fois Phnom Penh et un tel stade.

Par contre, une fois sur le terrain, les jeunes sourds ont affronté avec une certaine maitrise des équipes venant d’autres organisations, Epic Arts (une équipe) et Deaf Development Program (6 équipes). Déjà très heureux d’évoluer sur la pelouse du Vieux stade, les sportifs de Krousar Thmey l’étaient d’autant plus qu’ils sont ressortis vainqueurs de la compétition amicale d’un jour, tant chez les filles que chez les garçons, qui ont gagné aux penalties ! L’initiative, qui doit être reconduite cette année, a permis des échanges entre les jeunes et de répondre à leur soif constante d’animation, tout cela dans la bonne humeur !

Source : http://www.krousar-thmey.org © 27 Avril 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.