Langue des signes. Une initiation pour les enfants

0
Fabrice Monmarchon a permis aux enfants de l’accompagnement scolaire de la MJC de découvrir la langue de signes.

Pour la neuvième édition du festival Papillotes, qui se tiendra jusqu’à dimanche, la MJC de L’Harteloire propose «Babel Langues», moments d’échanges autour des richesses linguistiques et culturelles. Dans ce cadre, Fabrice Monmarchon, de l’Union régionale des associations de parents d’enfants déficients auditifs (Urapeda) a proposé, jeudi et hier, aux enfants de l’accompagnement scolaire, un atelier permettant de découvrir la langue des signes. L’intervenant a initié les enfants à la communication non verbale avec les outils corporels: mains, corps, mimes, description d’images. Le tout dans une bonne humeur partagée.

Rencontre avec Colette Barbelivien

Aujourd’hui, le festival connaîtra un moment fort, à 17h30, à la médiathèque Saint-Martin, toujours dans le domaine du langage des signes, avec la rencontre de Colette Barbelivien, de la troupe Cultiv’art, qui réalise des spectacles bilingues. L’artiste échangera en langue des signes française et à l’oral sur le métier deconteur et la lecture. Cette rencontre conviviale s’achèvera par le pot de l’amitié.

Source : http://www.letelegramme.com © 9 Avril 2011 à Brest

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.