Les enfants sensibilisés à la langue des signes

1

Vendredi, les enfants des écoles de la Ferté Fresnel et Villers en Ouche, classes de CE et CM, se sont rendus à la médiathèque « la Cantonade » pour une journée découverte de la langue des signes avec Anita Burson, interface de communication du CESDA la Providence (Centre d’éducation spécialisé déficience auditive, visuelle et troubles sévères du langage) à Alençon.

« Cet apprentissage a pour objectif de sensibiliser les enfants au handicap et à la différence » explique la bibliothécaire, Ludivine Duval-Chopin soulignant que « les enfants ont participé de bon coeur à cet échange avec Anita, exprimant leur désir de connaître davantage de mots par les gestes ». Ils ont ainsi pu découvrir cette langue autour de thèmes comme celui des couleurs, de la famille, des jours, des mois de l’année, des animaux

« Le chemin est encore bien long pour maîtriser cette langue à part entière mais les enfants pourront désormais établir un premier contact avec des malentendants » conclut Ludivine.

Source : http://www.ouest-france.fr © 07 Avril 2011 à La Ferté-Frênel

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.