Un enfant se noie à Bouguenais

0

Hier en fin de journée, un jeune garçon de huit ans a été retrouvé mort, noyé, dans le plan d’eau du site de la Roche-Ballue à Bouguenais. Malgré la mise en place d’un important dispositif par les policiers, il n’a pas pu être réanimé.

Le jeune sébastiennais était venu, avec ses parents et ses sept frères et soeurs profiter des animations gratuites de la base de loisirs de Bouguenais.
Vers 19 heures 30, les gendarmes sont alertés de la disparition de l’enfant par sa mère. Equipe cynophile, plongeurs et gendarmes sont alors dépêchés sur les lieux. Mais malgré les efforts de chacun, vers 21 heures 30, c’est le corps sans vie du garçon qui est découvert à une dizaine de mètres de la digue. Malentendant, il ne parlait pas et n’a donc pas pu appeler au secours. L’autopsie a confirmé la mort par noyade.

Ce site de la Roche-Ballue, libre d’accès, est un endroit très fréquenté par les jeunes et les familles dès le retour des beaux jours. Malheureusement, la baignade n’y est pas surveillée hors période estivale, comme l’a confirmé Michèle Gressus, maire de Bouguenais:  »en  pré-saison, la baignade est possible mais aux risques et périls de chacun ».

Source : http://www.nantes.com © 26 Avril 2011 à Nantes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.