A la une

Huit collégiens sourds en Angleterre

Les jeunes ont pu s’initier à la British sign language.

Huit jeunes collégiens sourds, élèves de 3e et 4e au collège Renaudot de Saint-Benoît, accompagnés durant leur scolarité par l’Institut régional des jeunes sourds et deux professeurs, reviennent d’un séjour de cinq jours en Grande-Bretagne.
L’un des objectifs était la rencontre des jeunes Anglais sourds de l’institution d’Exeter, dans le Devon. Ils ont pu s’initier à la BSL (British sign language), la langue des signes anglaise. Les jeunes ont largement participé à l’organisation du voyage aux côtés de leurs enseignants : montage des dossiers de demande de subventions, vente de gâteaux et de bijoux.
Aux yeux des jeunes voyageurs ravis de leur expérience, le séjour a semblé bien trop court même s’il leur a permis de découvrir paysages et mode de vie britanniques. Ils ont participé à un atelier cuisine de fabrication de scones, traditionnels petits gâteaux anglais.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 21 Avril 2011 à Poitiers

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.