La main des sourds

Huit collégiens sourds en Angleterre

Les jeunes ont pu s’initier à la British sign language.

Huit jeunes collégiens sourds, élèves de 3e et 4e au collège Renaudot de Saint-Benoît, accompagnés durant leur scolarité par l’Institut régional des jeunes sourds et deux professeurs, reviennent d’un séjour de cinq jours en Grande-Bretagne.
L’un des objectifs était la rencontre des jeunes Anglais sourds de l’institution d’Exeter, dans le Devon. Ils ont pu s’initier à la BSL (British sign language), la langue des signes anglaise. Les jeunes ont largement participé à l’organisation du voyage aux côtés de leurs enseignants : montage des dossiers de demande de subventions, vente de gâteaux et de bijoux.
Aux yeux des jeunes voyageurs ravis de leur expérience, le séjour a semblé bien trop court même s’il leur a permis de découvrir paysages et mode de vie britanniques. Ils ont participé à un atelier cuisine de fabrication de scones, traditionnels petits gâteaux anglais.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 21 Avril 2011 à Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.