Des contes en langue des signes ouvrent la Quinzaine culturelle

Le festival commence ce vendredi avec un conte pour enfants créé par Marie Boccacio.

La famille : un thème universel qui sert, cette année, de fil conducteur à la Quinzaine culturelle de Lagny-sur-Marne. Le festival commence demain à 19 heures, à la médiathèque Gérard-Billy, avec des « Contes autour du monde ». Réalisé en langue des signes, ce spectacle familial est à voir dès 6 ans.

L’espace Charles-Vanel prendra le relais samedi, à 20h30, avec une adaptation de la comédie musicale à succès « Mamma Mia ». Réalisé par la compagnie locale Tous en scène, ce spectacle est illustré par des chansons cultes du groupe pop suédois Abba. La comédie musicale raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre, la veille de son mariage, que trois hommes pourraient être son père. Migraines en perspective pour savoir qui va la mener à l’autel… Ce premier week-end de la Quinzaine culturelle se terminera dimanche, à 19 heures, avec « Guitaromanie ». Cette pièce musicale, évoquant la vie et l’œuvre du guitariste classique et compositeur du XVIIIe siècle, Fernando Sor, sera jouée par les élèves de plusieurs écoles de musique et de danse de l’agglomération. Les animations se poursuivront au cours des deux prochaines semaines.

« Contes autour du monde » : 10, allée Vieille-et-Gentil à Lagny-sur-Marne, gratuit sur inscription au 01.60.07.62.40. « Mamma Mia » : samedi à l’espace Charles-Vanel. Tarif : 5 €, 10 €, réservation conseillée au 06.81.11.70.09. « Guitaromanie » : dimanche 19 heures, à l’espace Charles-Vanel. Gratuit. Sur réservation au 01.60.07.62.40. Programme complet sur le site de la mairie, www.lagny-sur-marne.fr.

Source : http://www.leparisien.fr © 23 Avril 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.