Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Le centre d’éducation pour jeunes sourds ouvre ses portes au public


avril2011-11-2L’association Jules-Catoire vous accueillera, lors de ses portes ouvertes, …

au centre d’éducation pour jeunes sourds, au 10, rue des Augustines (derrière le centre administratif), le vendredi 8 avril de 15 h à 19 h et le samedi 9 avril de 9 h à 12 h.

Par sa taille, cette association Jules-Catoire est un acteur majeur à l’échelon national dans le domaine de la surdité et des troubles spécifiques du langage. Elle accueille, forme, accompagne près de quatre cents enfants, adolescents, jeunes adultes, originaires de la région Nord-Pas-de-Calais et aussi des départements situés au nord de Paris.

Tout le mondesur le pont

Pour ces deux journées, tous les enseignants et le personnel de l’établissement seront mobilisés pour présenter l’association gérante, la surdité, les modes de communication et les projets linguistiques, l’accompagnement des usagers et visiteurs au CEJS au travers de vidéos et diaporamas. Les formations proposées seront présentées ainsi que les trois internats et l’accompagnement éducatif. Les divers services de soutien existants, d’éducation spécialisée de soins à domicile et les expositions de matériels auront également leurs stands. •

Renseignements Tél : 03 21 22 36 37, site : www.association-julescatoire.fr Les portes ouvertes ont lieu vendredi et samedi.

Source http://www.lavoixdunord.fr © 6 Avril 2011 à Arras
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.