La main des sourds

Ivre au volant et sans permis, un sourd-muet tue un cyclomotoriste

Bruno C. conduisait avec 2,50 grammes d’alcool dans le sang, sans permis, sans assurance, sans contrôle technique. Sourd et muet, il a renversé un scooter et pris la fuite. La victime ne s’est jamais relevée.

La partie de pêche n’a pas été bonne mais l’alcool a coulé à flots. Le 22 mai 2010, Bruno C., 34 ans, et trois de ses amis se partagent au bord de l’eau « deux bouteilles de Ricard et 24 canettes de bière ». Bruno n’a pas le permis.

Il constate les dégâts et repart

Pourtant, le soir, il prend le volant. À 23 heures, sur la commune de Mariol, près de Vichy, il percute un scooter. Le conducteur du cyclo vole littéralement. Son corps sera retrouvé par les policiers à 67,5 m de l’endroit du choc. Tué sur le coup.

Le prévenu est sourd et muet de naissance. La victime, est un père de famille de 47 ans qui rentrait chez lui, à Ris, après son service dans un restaurant vichyssois. Bruno s’arrête, constate les dégâts, puis repart. À 0 h 45, à Saint-Yorre, la police veut l’arrêter car sa voiture présente d’importants dégâts. Il s’enfuit. (…)

Bruno Cavard renouvelle ses excuses mais repart avec les menottes pour quatre ans de prison pour homicide involontaire. Il est condamné à 300 ? d’amendes, 37.000 ? pour le préjudice moral et 7.154 ? pour le préjudice matériel.

Source : http://www.lamontagne.fr © 8 Avril 2011 à Vichy

2 commentaires
  1. abrantes dit

    mais grave quatre ans avec ça prison trop cher ouais.

  2. menini dit

    oh c’est grave et oui il ne faut pas boire au volant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.