Toujours aucune trace du petit Adam

Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont de retour sur les lieux afin de scruter le fond de la rivière des Mille Îles.

Les recherches visant à retrouver le petit Adam Benhamma, 3 ans, autiste, sourd et muet, ont repris mardi matin à Laval.

L’opération s’était poursuivie sans succès dans la nuit de mardi.

Selon la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Lorrain, les recherches devraient se concentrer sur la rivière des Mille Îles.

Après avoir passé au peigne fin le boisé situé à proximité de la résidence d’où l’enfant est porté disparu, les policiers n’ont découvert aucune trace leur permettant de croire que le petit Adam s’y était dirigé.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont de retour sur les lieux afin de scruter le fond de la rivière des Mille Îles.

Des pompiers experts en recherches sur glace ont également été dépêchés sur place afin d’inspecter les berges de la rivière. Leur travail consiste à briser la glace bordant la rivière, dont l’épaisseur atteint près d’un mètre à certains endroits.

Il est par ailleurs possible que l’hélicoptère de la Sûreté du Québec recommence à survoler la scène.

Les policiers doivent rencontrer à nouveau la sœur d’Adam au courant de la journée de mardi afin de comprendre ce qui s’est passé.

«On ne voulait pas brusquer la famille, donc on a laissé passer près de 48 heures. La fillette pourrait fournir certains détails qui permettraient aux policiers d’orienter leurs recherches», a dit Nathalie Lorrain.

Au moment de la disparition de son frère, dimanche, les deux enfants jouaient à cache-cache autour d’une fourgonnette. Après avoir fait le tour du véhicule deux ou trois fois, la fillette de sept ans a constaté que le bambin avait disparu.

Source : http://lejournaldemontreal.canoe.ca © 5 Avril 2011 à Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.