Les ateliers de langue des signes reprennent

2

En mars 2010, Aurélie Fouchard avait répondu à l’invitation de Marie-France Gouraud, adjointe culture et lien social, pour animer un atelier d’initiation à la langue des signes.

Aurélie est une jeune maman malentendante et face à la motivation de certaines personnes pour en apprendre plus, elle a continué d’animer des ateliers tous les 15 jours, suivis par six personnes : « Elles voulaient même continuer pendant l’été car elles avaient peur d’oublier pendant les vacances ! », indique Aurélie qui reste bénévole : « Ces ateliers (10 personnes maxi) sont tout simplement un service gratuit pour que les gens apprennent à communiquer. »

La municipalité met la salle du Verger à disposition : « Pour nous, c’est une manière d’accompagner tout ce qui a été entrepris sur la commune dans le cadre de la charte handicap et des parcours de sensibilisation », précise Marie-France Gouraud.

Par exemple, une demande a été faite de la part d’employés communaux du restaurant scolaire, souhaitant pouvoir communiquer davantage avec une collègue malentendante. Les enfants ont aussi appris à la saluer. « J’aimerais bien ouvrir un atelier pour les enfants », ajoute Aurélie.

Réunion d’information lundi 20, à 19 h, salle du Verger. Renseignements et inscriptions : contacter la mairie au 02 40 13 30 00 ou aurelie.fouchard@wanadoo.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 17 Septembre 2010 à La Chevrolière

2 COMMENTS

  1. une belle initiative,,elle permet à des habitants de la localité et de ses environs,de s’initier à la langue des signes,afin de pouvoir communiquer avec des collègues sourds,ou tout simplement de découvrir un des aspects de la culture sourde.

  2. Bonjour,une très bonne initiative et je vous soutiens à 100%100…Ceci devrait etre partout dans les villes de France… Pouvoir communiquer devrait etre un droit et un plaisir de vivre…Je vous souhaite courage,soutien et une belle réussite dans votre combat et belle initiative…Bonne journée bises

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.