A la une

La neige pour des malentendants

Construction d'un igloo et plaisir de la neige avec Josué Bernard.

Maison familiale par excellence, l’Hospitalet de Barèges, que l’on a pu voir récemment sur « FR3 », laisserait assurément un vide à Barèges et en Pays toy si elle disparaissait. Un groupe de l’association Sign’loisir de Ramonville, à côté de Toulouse, vient d’y passer quelques jours. Sign’loisir prend en charge des enfants malentendants avec qui il pratique le langage des signes et des séances d’initiation à celui-ci ont d’ailleurs déjà eu lieu à Barèges. Malgré un break l’an dernier, ce n’est pas la première fois, en effet, que ceux-ci viennent dans l’établissement où ils sont toujours bien reçus, comme partout dans la station, d’ailleurs. Le groupe très bien organisé était constitué de seize enfants et sept animateurs dévoués et compétents et il a profité des loisirs de la neige. Il remercie d’ailleurs Ecoloski qui leur a permis de faire beaucoup de progrès en snowboard, une découverte pour eux ; les thermes de Barèges et Josué Bernard, accompagnateur en montagne, avec qui ils ont fait des igloos. Il leur a même raconté des histoires de montagne, comme il sait le faire.

Sites Internet des associations : Sign’loisir : http://www.signloisirs.org

Rencontres de barèges : http://www.hospitalet-bareges.com

Source : http://www.ladepeche.fr © 17 Mars 2011 à Barèges

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.