A la une

SoundBite redonne l’ouïe aux sourds

Sonitus veut rendre l’audition aux sourds. Approuvé par les États-Unis et l’Europe, son nouveau produit le SoundBite risque de faire du bruit.

L’idée d’utiliser la conduction osseuse comme moyen d’audition pour les sourds n’a rien de nouveau. Après être devenu sourd, Beethoven était connu pour avoir coupé les jambes de son piano, assis nu sur le sol, il jouait grâce aux vibrations à travers son corps.

Le SoundBite est adapté pour se positionner sur les molaires supérieures de l’utilisateur. La conduction osseuse est alors utilisée pour transmettre les sons à travers les dents, les os du crâne et enfin de l’oreille interne. Le package comprend un second produit SoundBite, semblable à un appareil auditif, qui se charge de transmettre (sans fil) les données vers l’appareil positionné sur les dents.

Ce produit n’est pas destiné à ceux qui peuvent utiliser un appareil auditif. Sonitus affirme qu’elle ne travaille qu’à rétablir une audition aux personnes atteintes de surdité.

Source : http://www.cachem.fr © 16 Mars 2011

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.