Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

The Apprentice


The Apprentice est une émission de télé-réalité apparue aux États-Unis sur le réseau NBC. Au centre de l’émission se trouve une célébrité du monde des affaires (Donald Trump dans la première version américaine). Celle-ci fait passer un entretien d’embauche constitué d’épreuves concrètes à plusieurs postulants, les élimine un par un pour enfin proposer au dernier en course un poste très bien rémunéré au sein de son entreprise.

Chaque saison voit s’affronter un groupe de candidats aux parcours professionnels variés, mais toujours en lien avec le monde des affaires. Au cours de l’émission, ils vivent ensemble dans le même appartement pour qu’ils puissent apprendre à se connaître. Ils sont divisés en deux équipes, et chaque semaine ils doivent accomplir une mission, l’un d’entre eux étant nommé chef de projet pour diriger l’équipe le temps de la mission. L’équipe qui exécute le mieux la mission a droit à une récompense, alors que l’équipe perdante va dans la “boardroom” où l’entrepreneur doit choisir qui “virer” (éliminer de l’émission) parmi les candidats défaits.

L’élimination se déroule en deux étapes. Dans la première, tous les membres de l’équipe perdante doivent rendre des comptes à l’entrepreneur. Le chef de projet doit ensuite choisir deux de ses collègues pour retourner faire face à l’entrepreneur et ses conseillers, les autres pouvant retourner à l’appartement. Les trois candidats restants doivent une fois encore s’expliquer de leurs agissements devant l’entrepreneur, qui choisit alors la personne à virer, après avoir demandé l’avis de ses conseillers.

Lorsqu’il n’en reste plus que deux en course, chacun se voit confier une mission importante, qu’il devra remplir avec l’aide de certaines des personnes virées au cours des épisodes précédents. Finalement, ils retournent tous deux à la boardroom s’expliquer sur leurs choix et leurs capacités devant l’entrepreneur, qui prend la décision finale d’embauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.