La main des sourds

Voyages-sncf.com chatte avec les clients sourds

Dès aujourd’hui, les clients sourds et malentendants peuvent chatter ou échanger par webcam avec un conseiller sur le site www.voyages-sncf.com . Ce nouveau service est baptisé Visio T-chat.

Du lundi au samedi, de 14h à 19h, trois conseillers se tiennent à disposition des clients sourds et malentendants sur le site www.voyages-sncf.com. Ces conseillers, formés à la langue des signes française et dotés d’une webcam, répondent à toutes les questions : recherche d’informations, suivi de commande, réservation, etc.

Les clients ont le choix de chatter par écrit ou de communiquer par webcam via la langue des signes. Le service est accessible depuis quatre lieux distincts sur le site : l’espace « dialogue de vente », la page « Personnes sourdes ou malentendantes », le
« Guide du voyageur » et la FAQ « L’offre pour les personnes handicapées ».

En vue d’améliorer ce service, le Visio T’chat est d’une part disponible en test sur le site avec en fin de conversation un questionnaire de satisfaction. D’autre part, il sera présenté aux différentes associations de personnes handicapées pour recueillir leur avis et leurs critiques.

>>> Site <<<

Source : http://www.relationclientmag.fr © 23 Février 2011 à Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.