La main des sourds

Et le sourd-muet refait parler de lui

Revoilà Bernard, ce Niortais sourd-muet à la veste verte qui n’arrête pas de faire sursauter la population niortaise en pénétrant dans les maisons mal verrouillées. S’introduire chez les gens, c’est son truc.
Au gré de ses pérégrinations en ville, cet homme sous tutelle essaie avec méthode les poignées de portes dans les rues qu’il longe. La plupart sont fermées, pas toutes.
Sorti de prison fin décembre, il a recommencé son manège. On ne compte presque plus les fois où, depuis qu’il est libre, il a été surpris à chercher de l’argent dans les sacs à main posés dans les entrées ou faire les tiroirs des salles à manger.
La semaine dernière, il a été surpris au moins trois fois chez des particuliers.
Ce week-end, il a récidivé, pénétrant cette fois chez une famille endormie de la rue de l’Aérodrome. Réveillé par des bruits dans la pièce voisine, le père a surpris l’intrus au milieu de son salon, a réussi à le rattraper au niveau de la chambre de sa fille, l’a maîtrisé dans le jardin où il l’a remis quelques minutes plus tard aux policiers. La mère et la fille ont été très choquées par cette irruption.
Interpellé, Bernard a toutefois été rapidement relâché, les services de police n’ayant pas à leur disposition un interprète en langue des signes.
Bernard n’est pas resté tranquille bien longtemps. Dès hier matin, il a affolé une habitante de l’avenue de Paris qui l’a vu rentrer chez elle. Les policiers l’ont interpellé quelques mètres plus loin, il aurait eu le temps de chaparder un billet de 5 euros.
Cette fois, les services de police l’ont gardé au chaud, le parquet de Niort a commandé une expertise psychiatrique. L’homme pourrait être présenté en comparution immédiate dans la journée.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 22 Février 2010 à Niort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.