La main des sourds

1994 – Congo

Année : 1994

Sortie en France : 09 Août 1995

Titre original : Congo

Pays : USA

Catégorie : Aventure

Durée : 109 min

Critiques : 2/5

Résume : La société américaine TraviCom a lancé huit de ses hommes à la recherche d’un vaste gisement diamantifère situé dans la mythique Cité de Zinj, au coeur de la chaîne des Virungas. Ces joyaux chimiquement purs assureraient à la TraviCom et à son directeur, R.B. Travis, une position dominante sur le marché des télécommunications. Le chef de l’expédition, Charles Travis, et ses compagnons sont massacrés par une bande de gorilles d’une espèce inconnue. R.B. Travis décide alors d’envoyer sur place sa spécialiste la plus aguerrie, Karen, l’ancienne fiancée de Charles. Karen est rejointe par un jeune primatologue, Peter Eliott, et sa protégé, Amy, une gorille femelle qui maîtrise la langue des signes. Depuis quelques temps, Amy est hantée par d’étranges visions et passe son temps, à peindre des syboles ésotériques qui pourraient bien être des réminiscences de son enfance dans la chaîne des Virungas…

Réalisateur : Frank Marshall

Scénario : Michael Crichton

Avec : Laura Linney (Karen Ross), Dylan Walsh (Peter Elliot), Ernie Hudson (Captain Munro), Tim Curry (Herkermer Homolka)

Photo :

Vidéo :

Langue des signes - 50%

50%

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.