A la une

La grande audition, spectacle musical inédit le 22 février sur France 3

Le 22 février après Soir 3, France 3 proposera une soirée musicale, colorée, pleine de rebondissements sous le signe du talent et de l’acception de la différence. « La grande audition » c’est 90 minutes  de rire et d’émotion avec des artistes hors du commun qui changera notre regard sur le handicap.

Après le succès des « Hors la loi » en 2005, l’association Handi-Art fondée et présidée par Ounissa Yazid nous offre une nouvelle création présentée en juin dernier au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris. Ce spectacle musical réunit une cinquantaine d’artistes dont certains atteints de handicap : des comédiens, des chanteurs, des danseurs de l’Opéra National de Paris, de jazz, de blues… Parmi eux, la comédienne Genevieve Gil, le chanteur Rosario Cusumano, le pianiste Jean-Philippe Rykiel, la chorale Gospel Dream (gospel en langue des signes) et bien d’autres talents…

Une soirée imaginée pour sensibiliser l’opinion aux clivages contre-performants et à la discrimination qui peuvent subsister entre le monde du handicap et le reste de la société. Ne plus avoir peur des différences, mais les accepter, tout simplement.

L’histoire : Divine (Ludivine Briffaud), artiste aux multiples talents, décide après de nombreuses déceptions, de faire partie d’un nouveau spectacle que va présenter une célèbre productrice (Viviane Blassel). Au cours de l’audition exceptionnelle organisée pour choisir les artistes de la troupe, Divine se donne toutes les chances d’être acceptée… à sa manière !

Source : http://www.lezappingdupaf.com © 03 Février 2011

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.