A la une

Plan de sensibilisation des agents publics au handicap UNAPEDA ARIADA Normandie

Plan de sensibilisation des agents publics au handicap UNAPEDA ARIADA Normandie

Pour faire suite à l’annonce par Georges TRON, secrétaire d’État chargé de la fonction publique, le 30 novembre 2010, lors des Dialogues de l’Emploi des personnes handicapées, le lancement, début 2011, d’un plan d’actions pour mieux sensibiliser les agents publics à la problématique du handicap et les inciter à prendre conscience que se déclarer handicapé ne constitue pas un frein à leur carrière et n’est pas un facteur de discrimination, l l’UNAPEDA proposent de Normandie propose des formations à la “sensibilisation a la surdité” pour faciliter l’intégration du salarie sourd ou malentendant en emploi. Ce séminaire développe les thèmes de la compréhension des problématiques liées aux surdités, et la connaissance des aides techniques et humaines permettant l’accessibilité à l’emploi et à une vie sociale et de la communication avec une personne sourde. Un second module de formation « favoriser la participation des salaries sourds et malentendants aux réunions, aux formations traitera de l’aménagement d’un poste de travail et des aides humaines à la communication (interface, interprète) pour les réunions et pour la formation sur le lieu de travail ou en centres de formation.

Source : http://www.blog.adminet.fr ©

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.