Non classé

Les 17èmes “Deaflympics d’hiver” (qui devaient avoir lieu du 18 au 26 février 2011) n’auront pas lieu !

Suite à des réunions intensives dans la ville qui devait accueillir les “Deaflympics” (jeux olympiques pour sourds) d’hiver 2011, l’équipe de direction de l’ICSD (International Committee of Sports for the Deaf – Comité international du sport pour les sourds) a été en mesure de confirmer l’échec complet du comité local d’organisation à tenir ses promesses.

“En arrivant ici à Vysoké Tatry pour suivre les préparatifs des “Deaflympics”, nous sommes devenus de plus en plus préoccupés par le manque de préparation et l’absence des principaux organisateurs” a commenté le directeur général de l’ICSD Tiffany Ganfors. “Des assurances répétées avaient été données au sujet de la situation financière du comité d’organisation et de préparation générale. Mais ces assurances ne correspondaient pas avec les faits sur le terrain”, a ajouté Ganfors.

Le vendredi 11 février après-midi, les principaux sites de la station de ski de Jasnà Nizke Tatry, le parc à neige de la FS et interski à Strbské Pleso ont annoncé qu’ils n’avaient toujours pas été payés par le comité organisateur. Conséquence directe de cet échec financier des organisateurs slovaques, les sites ont annoncé publiquement l’annulation de leurs contrats pour accueillir les “Deaflympics”.

“Le bien-être des athlètes sourds est et sera toujours la prioriabsolue de l’ICSD” a commenté Ganfors. “Dès que nous avons constaté le manque de temps pour respecter les promesses, nous avons informé rapidement nos membres de l’annulation”.

Le comité d’organisation des “Deaflympics” d’hiver, par la voix de son président Jaromir Ruda, a ensuite assumé l’entière responsabilité de l’échec, citant son incapacité à assurer le financement nécessaire et promis.

“Nous avons le coeur brisé par l’impact des promesses brisées des organisateurs, et nous travaillons autant que possible pour atténuer l’effet que cela aura sur les athlètes sourds et sur le sport pour les personnes sourdes” a ajouté Ganfors.

https://youtu.be/swEZcqwOYwE

https://youtu.be/lEGAbRjBJck

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.