La main des sourds

Deaflympics condamné par «l’échec» des organisateurs locaux (Canada)

(Attention : traduction automatique)

Le statut incertain des Jeux olympiques des sourds d’hiver a été finalisé au cours du week-end avec le mot que le 18 au 26 février événement avait été annulé quelques jours avant qu’il ne soit pour commencer.

Le dimanche, le Comité international de sports des sourds (ICSD) blâmé l’annulation sur l ‘«échec complet» des organisateurs locaux pour offrir ce qu’ils ont promis.

Des centaines d’athlètes ont été mis à descendre sur la gamme High Tatras en Slovaquie pour participer en ski alpin, ski de fond, le curling, le hockey et des évènements de snowboard.

Beaucoup de concurrents, les entraîneurs et les fonctionnaires avaient déjà fait le voyage à l’étranger quand ils ont entendu parler de l’annulation vendredi soir. L’équipe de hockey masculin a été la formation à Vienne et d’autres athlètes canadiens étaient en route pour la Slovaquie.

Sports des Sourds du Canada Association directeur exécutif de Kimberley Rizzi a déclaré que les athlètes ont été écrasés lorsque les rumeurs d’annulation ont été confirmés.

«C’était extraordinaire», a déclaré dimanche Rizzi dans un entretien téléphonique après être rentré à Montréal. “On pouvait voir dans leurs yeux, ils ont été dévasté.”

Les organisateurs ont déclaré qu’ils n’étaient pas en mesure d’assurer le financement nécessaire. Dans un communiqué, ICSD chef de la direction Tiffany Granfors a déclaré: «nous sommes le cœur brisé … et nous travaillons aussi dur que nous pouvons pour atténuer l’effet qu’elle aura sur les athlètes sourds et malentendants du sport.”

Le Canada a été l’intention d’envoyer une équipe de 64 athlètes, entraîneurs et personnel de l’équipe de Slovaquie. Rizzi a dit des rumeurs d’une annulation éventuelle commencé échauffement vendredi et elle a obtenu mot formelle de l’ICSD tard dans la journée.

“Ce fut un choc”, a déclaré Rizzi. “Au début, c’était vraiment triste, mais maintenant je suis passé par là. Nous devons aller au fond des choses. Il est essentiel.”

Organisateur en chef du Jaromir Ruda a dit que les organisateurs étaient prêts à payer pour les frais de perdu pour les équipes. Rizzi estimé les dépenses du Canada serait dans le “centaines de milliers” de dollars.

Les sourds ont déjà été annulée en mai dernier en raison de préoccupations au sujet ICSD questions de financement et la préparation.

Puis, au début de Décembre, Granfors annoncé l’événement aurait lieu comme prévu. Elle a dit que les organisateurs avaient fait de grands progrès pour assurer que les sites, installations d’hébergement et des services de transport seraient disponibles.

Cet optimisme a été annulée vendredi soir.

Rizzi dit-elle en matière de planification d’une réunion exécutive d’urgence lundi pour arriver à une stratégie sur les prochaines étapes dans le processus.

Plus de 600 athlètes et officiels ont participé à la Deaflympics d’hiver de 2007 à Salt Lake City. Les Deaflympics d’été de 2013 aura lieu à Athènes et à Vancouver sera l’hôte d’hiver de 2015 Deaflympics.

Source : http://www.cbc.ca © 13 Février 2011 à Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.