A la une

Café-signes. Première rencontre vendredi, au Rallye à Vannes (56)

Le café-signes, c’est une rencontre entre sourds et entendants. Un concept qui existe déjà à Lorient et à Auray. «Il y en avait un à Vannes aussi, à la librairie Les Amis de la BD, rue Hoche, mais il s’est arrêté il y a quelques années», expliquent Karine Nouailles et Philippe Cosson, à l’origine de la reprise de l’animation, qui aura lieu désormais au bar Le Rallye, place Maurice-Marchais, à raison d’une fois par mois, le premier vendredi. La première rencontre est prévue demain, à 19h. «On va voir comment cela se passe. L’idée, c’est que les gens se rencontrent, se parlent et échangent. Il faut briser le mur invisible entre les sourds et les entendants.» À l’origine du projet: les formations gratuites, organisées par la Mutuelle Prévadiès, pour apprendre la langue des signes. «On s’est rendu compte que beaucoup de gens concernés habitaient les environs, jusqu’à LaRoche-Bernard. On trouvait dommage de ne pas pouvoir se rencontrer dans un lieu proche de Vannes», constatent Karine Nouailles et Philippe Cosson. Une fois la prise de contact effectuée, le rendez-vous pourrait favoriser les échanges de services, pour réaliser une démarche administrative par exemple. Pratique Café-signes au bar Le Rallye, place Maurice-Marchais, vendredi 4février, à partir de 19h. Contact: kc.nouailles@live.fr

Source : http://www.letelegramme.com © 03 Février 2011 à Vannes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.