“Les rythmes du cœur” à Rabat

Percussions à l’unisson entre des sourds-muets et le “Southern University Marching Band”

L’association Maroc Cultures, en coopération avec l’Ambassade des Etats-Unis, organise jeudi 27 janvier prochain à 20h30 au Théâtre Mohammed V de Rabat un spectacle de percussions à caractère caritatif intitulé “Les rythmes du cœur”.

Il mettra en scène, et ce pour la première fois au Maroc, les artistes du groupe américain de percussions “Southern University Marching Band”, accompagnés pour l’occasion par le groupe de percussionnistes sourds-muets de l’association rbatie “Nassr”.

Les revenus générés par la vente des billets -fixés à un tarif de 50 Dh par les organisateurs dans le but “d’offrir un spectacle à la portée de tous”- iront intégralement au profit à l’association “Nassr” pour les sourds-muets. Celle-ci -créée en 1990- essaie d’intégrer les sourds dans leur environnement socio-économique, culturel et artistique par le biais de l’enseignement et par la pratique des arts.

Via les percussions, les personnes sourdes peuvent capter facilement les échos des vibrations sonores.

“Southern University Marching Band”: un jukebox humain

Souvent qualifié de jukebox humain, le “Southern University Marching Band” a déjà enchanté plus de 70.000 spectateurs.

L’orchestre bénéficie du statut d’orchestre universitaire supérieur national. Il mélange de nombreux styles musicaux et s’est produit dans le monde entier. Ils ont, entre autres, participé à trois investitures présidentielles, se sont produits lors de quatre Super Bowl, et ont pris part à deux films du réalisateur Spike Lee.

S’y rendre

Spectacle le jeudi 27 janvier 2011 à 20h30 au Théâtre National Mohammed V de Rabat.
Pour participer à cette œuvre humanitaire et culturelle, les billets -au tarif de 50 Dh- sont disponibles au guichet du Théâtre National Mohammed V à Rabat.
Infoline: 05 37 77 60 63/64/65

Source : http://www.aufaitmaroc.com © 17 Janvier 2011 à Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.