La main des sourds

Bernay : le langage des signes pour comprendre bébé!

Ce n’est jamais facile pour les parents de décrypter les attentes des bébés, tant que leurs petits ne maîtrisent pas l’usage de la parole. L’association Parentalement vôtre propose de combler ces lacunes dans la compréhension de leur bébé à travers des ateliers pour apprendre à communiquer ensemble. Une méthode (simplifiée) qui s’inspire de la langue des signes. « Les enfants maîtrisent plus tôt et plus rapidement les muscles de leurs bras et de leurs mains que ceux nécessaires au langage. Ils sont capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement… L’introduction de la langue des signes est alors un formidable outil pour approfondir la communication avec son enfant, même entendant. Et ce, sans freiner son apprentissage du langage oral, bien au contraire », explique Céline Laroche la présidente de l’association. « Les ateliers « Signer avec bébé » feront découvrir un certain nombre de signes qui leur permettront d’exprimer divers concepts comme par exemple « j’ai faim », « je veux mon doudou », « j’ai peur », etc. », précise Céline Laroche. Ils sont ouverts également aux grands-parents, assistantes maternelles, babysitters, enseignants, intervenants de la petite enfance…

Parentalement Vôtre Bernay invite à découvrir ces ateliers lors d’une séance d’information avec une personne formée à leur animation jeudi 20 janvier, de 19 h 30 à 20 h 30 à la Maison des Associations de Bernay. Renseignements: ateliers@parentalement-votre.fr ou 06.76.21.93.93.

Source : http://www.paris-normandie.fr © 17 Janvier 2011 à Bernay

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.