La main des sourds

Apprenez la langue des signes

Des cours sont dispensés toute la semaine.

L’association Trèfle basée à Arras, propose des formations à la Lsf (langue des signes française) et ce, depuis 1999.
Le but ? Promouvoir la culture sourde et encourager les échanges entre les sourds et la population. L’apprentissage de la langue des signes fait de plus en plus d’adeptes. Beaucoup sont fascinés par cette langue visuelle qui comporte sa propre syntaxe et une grande part d’iconicité.
Les formations à la langue des signes sont organisées afin de satisfaire et de répondre au mieux aux disponibilités de chacun. Les cours sont organisés à la semaine, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Il est également possible de suivre des cours hebdomadaires : à l’université d’Artois le lundi soir de 17h30 à 19h30, à l’association les mardis soirs de 17h30 à 19h30 ou les samedis matins de 9h à 12h. La formation est répartie en niveaux, correspondant chacuns à 30 heures de formation.
Actuellement, l’association vous permet d’évoluer jusqu’au niveau B1.4. Trois formateurs sourds préparent et dispensent les cours. Vous avez envie de vous lancer ? Alors n’hésitez pas à nous contacter !

Source : http://www.lavenirdelartois.fr © 05 Janvier 2010 à Arras

1 commentaire
  1. benmalek dit

    je suis un inetrprete specialisées en langue des signes en algerie avec une association depuis 1988 a ce jours j’aime bien avoir un diplome de haut niveau de la france j’aime les sourds et de leurs defendre a tt bon courage a tt equipe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.