A la une

Suite à notre article sur Djénéba Diarra, née sourde, muette et percluse : Une chaîne de solidarité se forme autour d’elle

Suite à la violence exercée sur la pauvre Djénéba Diarra, percluse, sourde et muette, dont Bamako Hebdo avait fait cas dans son édition du 4 décembre à la demande de la Fédération malienne des associations des personnes handicapées (FEMAPH), les bonnes volontés réagissent, formant une  chaîne de solidarité autour d’elle.

Dans notre livraison du 4 décembre, on attirait l’attention du public sur le sort de la petite Djénéba Diarra, âgée de 18 ans, née sans jambe, sourde et muette. Après avoir été violée, on lui avait percé la tête pour aspirer son sang avec une seringue. Suite à cet acte odieux commis sur cette jeune handicapée sans défense, les dirigeants de la Fédération malienne des associations des personnes handicapées (FEMAPH) Adama Diakité et Astan N’Diaye, en ont fait une affaire personnelle, puisqu’elle touche à l’intégrité d’une personne handicapée qui est donc un des leurs.  Entre temps, un Malien vivant aux Etats- Unis, un certain Doucouré, a envoyé un tricycle à la pauvre Djénéba pour qu’elle puisse se déplacer d’elle-même. Par la même occasion, le maire de Moribabougou Gabacoro Droit a promis une parcelle à usage d’habitation à Djénéba Diarra et sa famille (c’est-à-dire sa maman, son beau-père et ses frères et sœurs) afin de la rapprocher d’eux.

Il faut rappeler que Djénéba vit avec sa mère dans une cour qui contient une petite maisonnée, pour la simple raison que partout où elles sont en location, les voisins se plaignent et finissent par les faire déloger, sous le prétexte que Djénéba dérange trop car très agitée une fois la nuit tombée. La FEMAPH profite de nos colonnes pour remercier chaleureusement tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué au bien- être de Djénéba Diarra.

Source : http://www.maliweb.net © 08 Janvier 2011 à Djénéba

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.