Les députés approuvent le dépistage précoce de la surdité

Les députés ont adopté mercredi une proposition de loi UMP qui vise à généraliser dans un délai de deux ans le dépistage précoce des troubles de l’audition chez les nouveau-nés.

Les groupes UMP et du Nouveau Centre ont voté pour et l’opposition de gauche s’est abstenue. De nombreux spécialistes et la Fédération nationale des sourds de France (FNSF) sont hostiles à un dépistage néonatal qui, estiment-ils, risque de perturber la relation mère-enfant.

Plusieurs centaines de personnes étaient venues manifester mardi après-midi aux abords de l’Assemblée nationale à l’appel de la FNSF pour protester contre cette proposition de loi.

Le texte prévoit un “examen de repérage” à la maternité pour orienter en cas de suspicion le nouveau-né vers un centre de diagnostic, de prise en charge et d’accompagnement avant la fin du troisième mois.

Chaque année en France, un enfant sur mille naît avec une déficience auditive et près de 800 enfants sont diagnostiqués avant l’âge de deux ans, souligne l’auteur du rapport, l’UMP Jean-Pierre Dupont.

La secrétaire d’Etat à la santé, Nora Berra, a apporté le soutien du gouvernement à ce texte et s’est engagée à ce que la proposition de loi soit inscrite rapidement à l’ordre du jour du Sénat en vue de son adoption définitive.

Source : http://www.lepoint.fr © 01 Décembre 2010 à France

2 commentaires
  1. gelder dit

    il a dit 1 enfant sur mille est ce qu ‘il y a lieu de declancher la colere de se qui le sont mais grand parent etes sourd ma mere ete sourd moi je le suis mon frere aussi j’ai une de mes filles qui l’est un peu j’aimerai par contre que ceux qui on des photos denfants qui ont subits des implants le montre au entandants sa leur donneras une idee de ce que resembleras leur enfant

  2. Haroune dit

    je suis sourd et aussi ma femme.
    j’étonné a propose loi depistage .oh lalala, comme eugensime histoire hilter.
    cause technologie veut reussi et aussi reve mais souvent erreur , exemple ancien n’ a pa véhicue , maintenant là voiture apres resultats risque etc.. peut arrive accident la mort et vie !!! en plus pollutions partout !! apres maladie les gens pire ,qui vient idéal cause lui technologie provoquer sur député.gouvernement est toujours douter quand meme accepteret ignorer précise situation. en plus il prend pas accociation de sourd ou autres pour preuve . lui jamais !!!! n’ import quoi !!!!il n’a pas raisonnable juste adapter besoin de vie .voila , vraiment je suis pas d’ accord projet loi depistage .cause risque bébé tôt et Séparer maternel . oh lalala. comme voiture est resultats est bon ou mauvais ? mais humains est defferent ça valeur vie pas animaux !!!alors ajouter trop et imagine trop, STOP STOP ARRETE c’ est danger oh lalala, Je vous demander soutien toutes participe contre loi sur dépistage et en plus contre technologie, D’ACCORD!!! IL faut DEBOUT devant assemble national et technologie imagine trop .STOP.Parce que les appartient pas sur sol . lui prend gerer , mais souvent errure ,aucun parfait, NE DOIT PAS LÂCHE , c’ est logique humains est nature, eux contraire Nature contre Nature, Humains contre humains, alors trop imagine donner fait peur avenir quoi ? non pas ca theme technologie veut reussi c’est tout c’est NON NON NON NON. TRES ERREUR ERREUR alors.IL faut effort combat contre loi depistage . bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.