Le Festi’Dunan, organisé par les sourds

0

Les sourds et malentendants, qui refusent « d’être considérés comme des handicapés » lancent le 2 e Festi’Dunan.

Les samedi 13 et dimanche 14 novembre, à partir de 9 h 30, se déroulera la 2 e édition du Festi’Dunan au Centre de congrès de la Fleuriaye, à Carquefou.

Festi’Dunan est un festival organisé par les sourds et malentendants de la Maison des sourds. Ils refusent, par la voix de leur président, Stéphane Amossé, « d’être considérés comme des handicapés. Nous sommes aussi capables d’organiser un festival que des personnes dites normales. » Voilà qui est dit. Sur le même ton, Stéphane Amossé regrette le refus d’institutionnels, « comme les conseils général ou régional, d’accorder une subvention à ce festival ouvert à tous les artistes, malentendants ou non. Ils nous ont dirigés vers les actions sociales qui, à leur tour, nous ont opposé une fin de non-recevoir, toujours avec cette connotation de handicapés ». En revanche, les mairies de Nantes, Carquefou et Saint-Luce, ainsi que des associations et entreprises ont, elles, répondu présentes pour cet événement.

Le Festi’Dunan fait venir des artistes de renom. Le programme est des plus alléchants, avec de la magie, de la poésie sur l’amour, de la danse, des contes à voir et à entendre, des sketchs comiques avec l’humoriste Guy Bouchauvea, du théâtre avec les Vieilles Dames Drôles et une approche percutante de Jean-François Piquet faisant découvrir la langue des signes. Des repas festifs seront servis tout le week-end. Une garderie d’enfants est prévue.

Samedi 13 et dimanche 14 novembre, Festi’Dunan à la Fleuriaye, à Carquefou. Réservations : Service inscription, 13, rue F.-A. Boutillier, 44800 Saint-Herblain. Site réservation. inscription.festi@dunantes.org www.dunantes.org/festidunan2010

Source : http://www.ouest-france.fr © 04 Novembre 2010 à Nantes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.