« Arsenic et Vieilles Oreilles », très libre adaptation du film-culte de Franck Capra…

0

« Arsenic et Vieilles Oreilles », très libre adaptation du film-culte de Franck Capra dont il détourne jusqu’au titre, est le premier long-métrage de fiction burlesque jamais réalisé par et avec des sourds.

Un plan du film avec Roland Magdane, Joël Chalude, Delphine Labès et Chantal Liennel
A peine terminé, il a été présenté samedi 6 novembre au 37° Festival International du Film Indépendant de Bruxelles où il a obtenu le Grand Prix.
Efficacement secondé par Stéphane Onfroy, Joël Chalude, tout à la fois scénariste, dialoguiste, réalisateur, producteur et comédien, trouve dans cette distinction une superbe revanche sur l’adversité : il lui a fallu pas moins de deux ans pour finir ce film avec un budget dérisoire de 70.000 euros.
Interprété par une pléiade de guest stars (Annie Cordy, Roland Magdane, Patrick Préjean, Robin Renucci…) et de solides comédiens sourds (Victor Abbou, Fanny Druilhe, Chantal Liennel…), « Arsenic et Vieilles Oreilles » devrait sortir en janvier 2011.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.