Un démarrage en trombe

0

Bowling Les championnats de France des sourds ont eu lieu à Nice

Créé en juillet dernier
et affilié à la Fédération française handisport, le Bowling club des sourds de Montpellier a effectué des débuts tonitruants, la meilleure des publicités pour une association cherchant à valoriser son image. C’est Didier Boulle qui en a pris les rênes avec la volonté de gérer le club en matière de développement, sponsoring, subventions… Autre quête de ce BCSM, prouver au public que les sourds sont compétiteurs au même niveau que les entendants. Au mois de septembre, Didier Boulle, licencié au BCO de Montpellier, a remporté le trophée individuel de l’Hérault de la FFBSQ (Fédération française de bowling et de sport de quilles). Frédéric Delsol, licencié à l’école de bowling de Montpellier,
a obtenu, de son côté, le 2e rang lors de la finale consolante de National master séries, à la fin du mois d’octobre, à LaPompignane. Dernier rendez-vous en date, samedi à Nice, les championnats fédéraux vétérans et jeunes de la Fédération française handisport. L’objectif du BCSM était d’en rapporter au moins un titre. Mais à la surprise générale, au terme des six épreuves, tous les joueurs du club étaient montés sur le podium. En individuels, côté masculin, Frédéric Delsol a conservé son titre de champion dans la catégorie jeunes. Champion en 2007 et 2008, Didier Boulle l’a de nouveau emporté chez les vétérans I. En vétérans II, Thierry Torfs, qui était vice-champion en 2009, a réussi la même performance. Soit un rang de mieux que Gisèle Delsol, classée 3e dans les catégories vétérans I et II. En doublettes messieurs, le duo Didier Boulle – Thierry Torfs a remporté, pour la première fois, le titre de champion de France. En doublettes mixte, on a œuvré en famille, Gisèle et Pierre Delsol étant les nouveaux vice-champions de France. Laurent Maestre, directeur sportif du bowling à la Fédération française handisport, a annoncé que Frédéric Delsol allait devenir titulaire en équipe de France (contrat haut niveau jusqu’à 2013, après Dealflypics en Grèce). L’association du Clapas sera maître d’œuvre des championnats inter-régionaux, qui se tiendront samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011 au bowling de La Pompignane.
Les ambassadeurs du BCSM se sont illustrés aux ‘France’, à Nice.

Source : http://www.midilibre.com © 10 Novembre 2010 à Nice

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.