La main des sourds

Le Président reçoit les équipes suisses de futsal pour sourds

Du 5 au 14 novembre 2010 se déroule dans la ville suisse de Winterthour la 3ème édition des Championnats d’Europe de Futsal pour Sourds. 23 équipes masculines et 13 équipes féminines s’affrontent pour tenter de décrocher le prestigieux titre continental. Malgré un emploi du temps bien rempli, les deux sélections suisses ont pris le temps ce mercredi 10 novembre de se rendre au Siège de la FIFA à Zurich, où elles ont été accueillies par le Président de la FIFA Joseph S. Blatter.

“C’est un plaisir et un honneur pour moi de vous recevoir ici aujourd’hui, alors que vous disputez un tournoi passionnant. Vous exploitez vos capacités pour jouer au football, mais aussi pour vous intégrer dans la société. Vous êtes des personnes admirables. Je vous souhaite bonne chance pour les Championnats d’Europe de Futsal et j’espère que le football continuera à être pour vous une source d’épanouissement”, a déclaré le Président Blatter dans son discours d’accueil.

Nous sommes très motivés pour aller encore plus loin. Qui sait ce qui peut se passer…

Fabio de Vito, le capitaine de la sélection masculine, qui s’est qualifiée pour la phase à élimination directe du tournoi, a remercié le Président de la FIFA pour son accueil chaleureux et a rappelé les enjeux du défi relevé par les joueurs : “Nous avons travaillé dur pour progresser et nous sommes à présent qualifiés pour les huitièmes de finale, pour la seconde fois. Nous sommes très motivés pour aller encore plus loin. Qui sait ce qui peut se passer…”

A l’issue de la rencontre avec Joseph S. Blatter, Berny Arpagaus, capitaine de l’équipe féminine, a également souligné la motivation des Suissesses : “Nous avons bien joué jusqu’à présent, mais nous n’avons pas encore atteint la deuxième phase du tournoi. Nous espérons y parvenir lors de notre prochain match. Nous sommes très heureuses d’être venues ici aujourd’hui. Cette visite va sûrement nous donner encore plus de courage.”

Source : http://fr.fifa.com © 10 Novembre 2010 à Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.