Il se faisait passer pour un malentendant pour voler des personnes âgées

0

Cela faisait quelque temps que les policiers enquêtaient sur un homme commettant des vols au préjudice de personnes âgées selon un mode opératoire bien précis.

Il a été écroué samedi en attendant son procès

Ce jeune homme, âgé de 18 ans, se faisait passer pour un malentendant et sonnait à la porte des personnes âgées afin de les convaincre de donner de l’argent pour une association récoltant des fonds pour cette noble cause.

Quand ceux-ci refusaient d’eux-mêmes de donner de l’argent, le jeune homme prétextait une envie pressante ou un besoin de boire pour s’introduire au domicile des personnes âgées et volait ce qui lui tombait sous la main. Argent, bijoux, objets de valeurs. Généralement, les victimes ne s’en apercevaient que bien plus tard. Au total, les policiers ont enregistré sept plaintes sur les communes de Fontaine, Grenoble et Échirolles de personnes âgés pour la plupart de plus de 70 ans.

Ce jeune homme a été interpellé vendredi et placé en garde à vue. Présenté samedi au parquet de Grenoble, il a été écroué en attente de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel aujourd’hui

Source : http://www.ledauphine.com © 08 Novembre 2010 à Grenoble

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.