Sports : Maroc : L’association « Main dans la main » de Salé remporte le mini-championnat de football des sourds muets

0

L’association « Main dans la main » de Salé a remporté avec brio le mini-championnat de football des sourds-muets, organisé les 6 et 7 novembre à la salle couverte du complexe sportif scolaire Batha de Fès.

Les représentants de l’association « Main dans la Main » ont ainsi totalisé 4 points au terme de ce tournoi initié sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH).

Les deuxièmes et troisièmes positions sont revenues respectivement à l’association Amal Oujda et à l’équipe Hassania de Mohammedia.

Selon la FRMSPH, ce championnat qui a réuni quatre équipes, à savoir, l’association « Main dans la main » de Salé, l’association Amal Oujda, l’association Hassania de Mohammedia et l’association du Gharb de Kenitra, vise en premier lieu à faire sortir les sourds-muets de leur isolement et leur permettre de communiquer avec le reste de la société.

La FRMSPH œuvre, entre autres, à fédérer les personnes et les associations concernées par la question des sourds-muets en vue de défendre, notamment leurs droits et de former des interprètes en communication gestuelle dans le but de faciliter le contact de cette frange de la population avec la société.

Source : http://www.casafree.com © 08 Novembre 2010 à Maroc

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.