Un conte pour adultes bilingue en français et langue des signes

0
Le spectacle “Double moi” sera joué vendredi soir au Cadran.

Vendredi 5 novembre, à 20 h 30, le théâtre du Cadran de Briançon propose “Double moi”, un spectacle bilingue en français oral et langue des signes. Anne de Boissy et Géraldine Berger metteurs en scène et comédiennes de “Double moi” ont écrit ce spectacle à partir d’histoires vraies.

De janvier 2007 à septembre 2008, elles ont écrit à 63 personnes de leur agenda personnel pour leur demander de raconter des histoires vraies à partir d’une liste de 10 mots, comme le paquet de Kleenex, la photo d’identité, la bague, le pull noir…

La langue des signes comme autre forme poétique

Géraldine Berger, danseuse et comédienne, a été formée par le théâtre du mouvement et la danse contemporaine/Butô à Paris. Sa démarche artistique est donc naturellement tournée vers la théâtralité des gestes, elle est également communicante en langue des signes française niveau 6.

Anne de Boissy, comédienne membre du collectif de théâtre “Les trois-huit”, met en place, dès 2003, un projet de recherche entre la langue des signes française et la poésie. “Double moi” est la poursuite de ses recherches, après des spectacles comme “Le cantique des cantiques” ou “La petite insomnie”. Elle avait déjà bouleversé le Cadran avec son spectacle “Lambeaux”, il y a quelques années.

Source : http://www.ledauphine.com © 02 Novembre 2010 à Briançon

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.