Le tournoi de futsal pour sourds soutenu par l’UEFA

1

L’UEFA apporte son soutien à l’organisation des Championnats d’Europe de futsal pour sourds, qui vont opposer des équipes de sourds et de malentendants en Suisse entre le 6 et le 14 novembre.

Les Championnats d'Europe de futsal pour sourds devraient attirer un large public

Le sport européen pour les sourds et les malentendants va être au centre des débats dans la ville suisse de Winterthur, du 6 au 14 novembre, où l’Organisation européenne des sports pour sourds (European Deaf Sports Organisation, EDSO), avec le soutien de l’UEFA et en partenariat avec la Schweizerischer Gehörlosen Sportverband-Fédération Sportive des Sourds de Suisse (SGSV-FSSS), va accueillir les troisièmes Championnats d’Europe de futsal pour sourds.

Cet événement est soutenu par l’UEFA et fait partie du programme de football de base de l’Instance européenne. L’UEFA apporte une contribution financière à hauteur de 70 000 € pour aider l’EDSO à organiser le tournoi, mais aussi le 8e Championnat d’Europe de football pour sourds, qui aura lieu à Odense, au Danemark, du 27 juin au 9 juillet 2011, et le 1er Championnat d’Europe féminin de football pour sourds, qui devrait avoir lieu à Sofia, en Bulgarie, entre les 12 et 22 juin.

« L’Organisation européenne des sports pour sourds est reconnaissante envers l’UEFA pour son soutien », fait savoir l’EDSO, « qui nous permet de recruter des arbitres neutres et de disposer d’installations dignes d’organiser tous ces matches sur neuf jours. Nous apprécions également les conseils techniques de l’UEFA. »

Le tournoi masculin de futsal pour sourds met aux prises 26 équipes, réparties en six groupes de quatre ou cinq. L’Espagne, l’Ukraine, les Pays-Bas, Israël, le Portugal et la Russie font partie des favoris.

Quatorze pays disputeront le Championnat d’Europe féminin, la Russie, l’Angleterre et l’Allemagne faisant figure de gros morceaux. Les spectateurs ne seront pas déçus, le suspense sera à son comble, notamment à partir de la phase à élimination directe.

Hommes :
Groupe A : Ukraine, Suède, Écosse, Belgique
Groupe B : Espagne, Bulgarie, Serbie, Turquie, Pologne
Groupe C : Pays-Bas, Bélarus, Irlande, Chypre
Groupe D : Portugal, Norvège, Suisse, Autriche, Pays de Galles
Groupe E : Israël, Italie, Slovénie, Moldavie
Groupe F : Russie, Slovaquie, Finlande, Danemark

Femmes :
Groupe A : Russie, Danemark, Suisse, Israël, Pays-Bas
Groupe B : Allemagne, Italie, Turquie, Belgique, Norvège
Groupe C : Angleterre, Suède, Portugal, Pologne

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ecfutsal2010.com ou edso.eu/sports/futsal/index.php (sites en anglais).

Source : http://fr.uefa.com © 05 Novembre 2010

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.