A la une

Surdité : une réunion pour chercher des solutions

La surdité est un handicap qui concerne de plus en plus de gens. C’est pourquoi une table ronde est prévue le samedi 6 novembre 2010, à la Clef des arts. Le but de cette réunion est d’essayer d’apporter des réponses. « Un chantier de longue haleine », comme le précise Gérard This, membre de la commission accessibilité.

C’est au quotidien qu’il faut chercher à améliorer l’environnement des personnes atteintes de surdité. Et pour Bernard Mathgen, conseiller municipal en charge de la commission accessibilité, il est important de sensibiliser le public dès le plus jeune âge. « Les enfants du centre de loisirs ont confectionné une maquette d’une maison en représentant les espaces où des solutions mériteraient d’être apportées en priorité. Nous voulons aussi, au travers de cet échange, savoir ce que le grand public attend pour essayer de résoudre ce problème. »

Une exposition sera visible samedi, mais également toute la semaine du 6 au 13 novembre. Les enfants des différentes écoles primaires de la ville se déplaceront pour cerner un peu les conséquences de différents comportements qu’ils peuvent avoir dans la vie de tous les jours. Par exemple, le port du casque du baladeur.

Pour la conférence, deux interprètes « professionnels » en langage des signes interviendront. « Il n’y a que deux personnes spécialisées reconnues dans le département pour la langue des signes. Est-ce suffisant ? » se demande Bernard Mathgen.

Source : http://www.ouest-france.fr © 01 Novembre 2010 à Trégueux

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.