A la une

Troyes : nouvelles visites visio-guidées en langue des signes

L’Office de Tourisme de Troyes lance de nouvelles visites visio-guidées en langage des signes, pour les personnes en situation de handicap auditif.


Pour permettre aux personnes en situation de handicap auditif de profiter des richesses de la ville de Troyes, l’Office de Tourisme de Troyes lance de nouvelles visites visio-guidées de la cité, en langage des signes.

Ces visites sont nées d’un simple constat : en France, 120 000 personnes environ utiliseraient la langue des signes et plus de 5 millions seraient touchées par un handicap auditif.

Ce circuit de visites a été baptisé “Dessine-moi un bouchon”. Un bouchon ? C’est en réalité, la silhouette que les anciens remparts ont donnée au centre ville. Au pays du Champagne, c’est la forme la plus symbolique que l’on puisse imaginer.

Le visio-guide a été conçu par la société Orphéo. Ce petit boîtier électronique doté d’un large écran couleur tactile, permet d’afficher vidéos, images et textes. Pourvu d’un GPS, il calcule automatiquement le positionnement du visiteur dans la ville.

Les appareils se louent à l’Office de Tourisme de Troyes et le circuit de visite dure environ 2 heures avec 45 minutes de commentaires en langue des signes.

Pour en savoir plus :
Office de Tourisme de Troyes
Tel : +33 (0)3 25 82 62 70
www.tourisme-troyes.com

Source
http://www.tourmagazine.fr © 26 Octobre 2010 à Troyes
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.