La main des sourds

Signons Ensemble reprend ses cours de langue des signes début octobre

L’association Signons Ensemble, créée en février 2009, propose des formations à la langue des signes. Les inscriptions se font jusqu’au mercredi 6  octobre. …

L’apprentissage mis en place est construit autour de trois objectifs : favoriser la communication entre personnes sourdes et personnes entendantes, lutter contre l’isolement des personnes sourdes, accepter le handicap et la différence.

Les personnes sourdes-muettes pour une meilleure communication qui permettrait de mettre fin à leur isolement.

L’association Signons Ensemble propose des formations en langue des signes à l’institut Saint-Pierre. Avec deux formules. Les cours du soir, qui débutent le mardi 12 octobre, auront lieu les mardi et vendredi, de 18 h 15 à 20 h 15. Les cours du samedi, de 10 h à 12 h et 13 h à 15 h reprennent le 9 octobre.

La seconde formule consiste à apprendre la langue des signes pendant les vacances scolaires, au cours de stages intensifs qui débutent pendant les congés de la Toussaint.

L’association invite les médecins, professionnels de la petite enfance, et parents à se former au plus tôt. En insistant sur le fait que le personnel municipal et les agents en contact avec le public, en étant formés, pourraient ainsi faciliter le quotidien des sourds.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le 03 27 46 54 30 ou le 06 46 24 03 32 afin d’obtenir un bulletin d’inscription. Ce dernier est à renvoyer avant le mercredi 6 octobre à l’adresse suivante : 32 rue de la Rougeville, appartement 28, 59300 Valenciennes.

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 26 Septembre 2010 à Valenciennes

1 commentaire
  1. dumet dit

    Bonjour,
    Je recherche une associations pour apprendre la LSF. Je travaille avec une collègue sourde de naissance et j’aimerais pouvoir l’aider a avancer et pouvoir parler en LSF avec elle. Pourriez vous m’indiquez s’il y a une associations dans le rhone ? Je suis de st priest a coter de lyon 69000. Je vous remercie d’avance de toute réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.