La main des sourds

MPT. Des activités ouvertes aux sourds et aux malentendants

Pour les animateurs des activités (à gauche, Christophe Guyomarch) et les usagers sourds et malentendants de la MPT, la communication passait samedi par les mains d'Annaïg Le Naou, interprète en langue des signes.

C’était journée portes ouvertes, samedi, à la nouvelle MPT du quartier. Simples curieux souhaitant découvrir les lieux ou futurs adhérents aux activités, l’équipe de la MPT avait pour objectif d’accueillir tout le monde. Dans ce but, la structure proposait, pour la première fois, un accompagnement aux personnes sourdes et malentendantes venues se renseigner sur les activités présentées. Annaïg Le Naou, interprète en langue des signes du Siavs 29 (Service d’interprétation et d’accompagnement à la vie sociale du Finistère) servait d’intermédiaire entre les visiteurs et les animateurs des activités. Si tous les ateliers ne sont pas accessibles à ce type de handicap, la danse africaine, les échecs, la gym et l’éveil à la danse ont déjà pris des inscriptions. En outre, Annaïg Le Naou assistera aux séances de démarrage de ces activités dans le cadre de l’accompagnement proposé. Prochain grand rendez-vous de la MPT: le 1eroctobre pour le lancement d’Octobre blanc, un mois de festivités mitonné par l’équipe de la structure pour fêter les nouveaux locaux.

Pratique À noter que l’inscription aux différentes activités est encore possible et que ces dernières reprendront la semaine du 20 au 25septembre. Renseignements au 02.98.55.05.55.

Source : http://www.letelegramme.com © 13 Septembre 2010 à Quimper

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.