STUDIOCANAL va sous-titrer ses vod pour les sourds et malentendants

STUDIOCANAL, filiale du Groupe CANAL+, initie le cinéma en VOD accessible aux sourds et malentendants, dès le 28 septembre 2010

La société de coproduction, acquisition et distribution de longs métrages, STUDIOCANAL fait savoir ce jour, par communiqué de presse, qu’elle proposera désormais un sous-titrage adapté aux sourds et malentendants, pour tous ses films français diffusés à la demande.

“L’Amour c’est mieux à deux…”, d’Arnaud Lemort et Dominique Farrugia, sera le premier film de son catalogue à bénéficier de ce procédé (film attendu en vod le 28 septembre prochain). Et à compter de cette date se seront tous les nouveaux films français rendus disponibles en vod qui se verront dotés de cette option. STUDIOCANAL précise également que sa volonté est de mettre en place ce sous-titrage spécifique pour l’ensemble de ses références en catalogue (soit plus de 5 000 long métrages potentiellement concernés à terme).

Une initiative à saluer donc, facilitant une meilleure accessibilité des contenus vod, et contribuant de fait à la démocratisation de ce mode de consommation.

Source : http://www.lemagvod.fr © 21 Septembre 2010 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.